Qui sommes-nous ?

L’atelier d’images a été fondé en 2005. Tout d’abord, une activité de prestataire pour les éditeurs vidéos (authoring, graphisme) et surtout par la supervision d’éditions vidéo et la réalisation de suppléments.

Nous avons ainsi travaillé sur les éditions des films de Philippe de Broca (Les Tribulations d’un chinois en Chine, L’Homme de Rio, Le Cavaleur), de Julien Duvivier (La Belle Équipe) ou de Jacques Becker (Casque D’Or).
Elle produit également des documentaires pour la télévision Coluche fait son cinéma qui revient sur la carrière de l’humoriste et sa carrière en demi-teinte au cinéma et Belmondo ou le gout du risque sur le travail de Jean-Paul Belmondo avec les maitres de la cascade : Rémy Julienne, Claude Carliez et Gil Delamarre. Notre dernière production est Cannes 1968 – Révolution au palais en coproduction avec Savage Film a été seléctionnée au Festival Il Cinema Ritrovato, à Bologne.

La société distribue également au cinéma, en vidéo et VOD et auprès des télévisions et plateformes SVOD des films de cinémas, séries TV et documentaires selon plusieurs axes éditoriaux

1 – Les films de catalogue avec les éditions de la vie Privé de Sherlock Holmes (Billy Wilder), Driver (Walter Hill), Les Hommes de la mer (John Ford), Jeanne d’Arc (Victor Fleming), Le Chien des Baskerville (Terence Fisher) et Le Roi de Cœur (Philippe de Broca).

2 – Des documentaires historiques : Hotel Terminus  de Marcel Ophuls, Un film inachevé de Yael Hersonski, Mein Kampf de Erwin Leiser ou Un nom pour un visage de Magnus Gertten

3 – Des productions récentes : War on Everyone de John Michael McDonagh, Detour de Christopher Smith, Christina Noble de Stephen Bradley, A Long Way Down de Pascal Chaumeil, The Way – la route ensemble de Emilio Estevez, Lessons in Love de Fred Schepisi.

4- Les séries TV : Maigret, Lark Rise to Candleford, Bienvenue au paradis, Call the Midwife, The Missing, Velvet …
0

Your Cart