Histoire

Filtres

Showing all 3 results

Filtrer par tarif

3 products

  • Quickview

    HÔTEL TERMINUS

    , , , ,

    Un des documentaires les plus rigoureux et les plus accessibles sur le nazisme.

    Le portrait terrible et détaillé d’un des plus grands criminels de guerre : Klaus Barbie, le « boucher de Lyon ». Officier de la Gestapo ayant torturé à mort Jean Moulin et mené à la déportation de centaines de Juifs de France, découvrez également sa double vie d’agent des services secrets américains puis d’homme d’affaires en Bolivie.

    Mené comme une enquête policière, pendant deux ans et avec plus de 80 personnes interviewées dans le monde entier, Hôtel Terminus met en lumière des témoignages inédits et bouleversants sur la  personnalité, les crimes et la traque de Klaus Barbie.

    « Plus qu’un film, une oeuvre » Le Monde

    « Marcel Ophuls signe un chef-d’oeuvre » L’Express

    « Exceptionnel. Un classique » Le Journal du dimanche

    19,99
    Note 0 sur 5
  • Quickview

    MEIN KAMPF

    , , ,
    Un documentaire indispensable pour ne jamais oublier toute l'horreur dont l'homme est capable. À partir d'archives inédites, le documentaire "Mein Kampf" de Erwin Leiser retrace toute la tragédie de l'holocauste. Le film revient sur la destruction de la Pologne et de son peuple mais témoigne également également de la vie d'Hitler, avec de nombreuses scènes filmées par Goebbels lui-même. "Un des meilleurs films de montage réalisé sur ce sujet et dont la force demeure intacte plus de trente ans après sa réalisation." Télé Star
    19,99
    Note 0 sur 5
  • Quickview

    UN FILM INACHEVÉ, QUAND LES NAZIS FILMAIENT LE GHETTO

    , , ,

    “Faites mentir les images, elles finissent quand même par dire la vérité.” Télérama

    À la fin de la Seconde Guerre mondiale, plusieurs bobines d’images du ghetto de Varsovie sont retrouvées.

    Ces séquences ont longtemps été utilisées par les historiens, sans se rendre compte qu’elles étaient une reconstitution factice d’un semblant de vie normale, dans cette prison urbaine, surpeuplée, sans nourriture ni hygiène, véritable antichambre d’une extermination massive.

    Il aura fallu attendre plus de 40 ans, avec la découverte d’une nouvelle bobine pour comprendre : les services de propagande d’Hitler avaient mis en scène leurs victimes dans l’enfer de leur quotidien.

    14,99
    Note 0 sur 5
0

Your Cart