L’atelier d’images a été fondé il y a 12 ans. Tout d’abord, une activité de prestataire pour les éditeurs vidéos (authoring, graphisme) et surtout par la supervision d’éditions vidéo et la réalisation de suppléments.

Nous avons ainsi travaillé sur des documentaires sur les films de Philippe de Broca (Les Tribulations d’un chinois en Chine, L’Homme de Rio, Le Cavaleur), de Julien Duvivier (La Belle Équipe) ou de Jacques Becker (Casque D’Or). Elle produit actuellement le documentaire rétrospectif sur la carrière de Jean-Paul Rappeneau et celui consacré au travail des plus grands cascadeurs français (Gil Delamarre, Claude Carliez, Daniel Vérité et Rémy Julienne) avec Jean-Paul Belmondo. 

Aujourd’hui, la société s’est associée depuis plus de 3 ans à des éditeurs vidéos et des distributeurs de cinéma pour travailler au sein de co-éditions (Pathé, Sidonis, Koba Films, Condor Entertainment, UFO Distribution, The Corporation).

Au cœur de notre programme éditorial, 3 axes principaux :

1 – Les films de catalogue avec les éditions de Driver (Walter Hill), Les Hommes de la mer (John Ford), Jeanne d’Arc (Victor Fleming) ou plus récemment Le Chien des Baskerville (Terence Fisher) et Le Roi de Cœur (Philippe de Broca). 

2 – Des documentaires principalement historiques : Hotel Terminus (Marcel Ophuls), Un film inachevé de Yael Hersonski, Mein Kampf de Erwin Leiser ou Un nom pour un visage de Magnus Gertten

3 – Des productions récentes : War on Everyone de John Michael McDonagh, Detour de Christopher Smith, Christina Noble de Stephen Bradley, A Long Way Down de Pascal Chaumeil, The Way – la route ensemble de Emilio Estevez, Words and Pictures de Fred Schepisi.

ShowshankFilms est un label de l’atelier d’images consacré aux sorties vidéos (DVD, Blu-Ray et VOD) de séries TV. Certains titres sont également édités en co-édition avec The Corporation ou Condor Entertainment. Parmi lesquels de nombreux titres de la BBC, tels que : Maigret, Lark Rise to Candleford, Bienvenue au paradis et bien d’autres !

Année 2017 l'atelier d'images